Re: Serveur X

Autor: Herve de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Serveur X
Frederic Mantegazza wrote:
> Toujours a propos du serveur X, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour
> que le serveur se lance mais qu'il serve uniquement a pouvoir se connecter
> dessus depuis une autre machine (et lancer des applis graphiques) ?
>
> Je voudrais que sur la machine ou est lance ce serveur, on reste en mode
> console (je ne veux pas de xdm ou autre)...

Pour ce qui est de Xfree
Tu n'as besoin que du paquet xlibs, xutils, xbase-clients,
xfonts-intl-eu, xfree86-common (pas besoin serveurX) et "ssh -X"
exporteras l'interface graphique du soft que tu utilise vers le
client qui a gtk2.
Pour celà,  (sur Debian) dans /etc/ssh/ssh_config il y a une ligne :
    ForwardAgent yes
    ForwardX11 yes

il suffit alors de faire par ex :
ssh -X login@hôte