Grosse galère avec un DLT Scsi + gentoo 1.4

Autor: JULLIEN Lionel
A: guilde
Assumpte: Grosse galère avec un DLT Scsi + gentoo 1.4
Bonjour à tous,

Je rencontre une grosse difficulté à faire reconnaitre mon lecteur de bande
scsi à ma gentoo.

Kernel : 2.4.20-xfs-r4
Serveur : DELL POWEREDGE 1600SC
Lecteur de bande : BNCHMARK DLT1 (40/80)

Lors du BIOS le lecteur de bande est bien reconnu !

Cette satanée Gentoo me repère uniquement mes deux HDD scsi....

dans /dev j'ai une floppée de dossiers (qui, sauf les sda..., sont
totalement étrangés pour moi)

Comment faire fonctionner ce ###"%%%!!!!!!! de lecteur de bande ?

Désolé pour le manque d'info précise, mais je suis plutot un naze en matos
scsi sous linux ???!!!???

Si vous avez des pistes ou des commandes que je pourrais lançer pour vous
donnez plus d'infos, n'hésitez pas ;)

En espérant que quelqu'un pourra m'aider...... je suis vraiment dans la
galère ! :(

Mon dicton du jour : Gentoo c'est bien mais pas super simple ! surtout quand
on est habitué à redhat et aux interfaces graphiques...