Re: montage video avec photos

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: montage video avec photos
On Mon, Apr 12, 2004 at 12:39:59PM +0200, christophe fixot wrote:
> oui ~dvd~maker ou un nom de ce genre là
> installé (en standard je pense à 99% de certitude)
> sur le Mac de mon père
> (il n'est pas windows, ni linux mais Mac ;-)
> et c'est son 3ème : qui veut les autres qui sont au grenier ?

dommage, je suis sous GNU/Linux

> - tu sélectionnes les photos, tu clic sur film et hop cfée,
> c'est un peu magique, et il n'y a aucun de secret de fab ;-)
> merci mr jobs de l'avoir fait pour lui (et un peu pour moi,
> car cela m'évite du support technique ;-) ?

Oui, Jobs et son equipe font du bon travail, on peut pas leur enlever
ca.

> c'est mieux? plus facile dirai-je mais c'est plus.. (cher en argent...)

dvd-slideshow est pas mal non plus pour un outil console :)
Tu mes toutes tes photos dans un fichier texte, ordonnees par ligne,
avec les effets que tu veux, les musiques que tu souhaites, etc.
Bien sur, c'est un outil console, mais qui est a mon gout facile a
utiliser. Bien sur, un outil graphique rend les choses plus simples,
mais pas toujours plus faciles :)

> PS comme l'a dit Edgar, qu'est-ce qu'on est pollué
> par des mels de virus en ce moment !
> - je cherche une solution, pour switcher mes mels
> mais pas mes plateformes sur mac

Il y a gnumail (heritier de mail.app sur Next) qui marche aussi bien
pour GNUstep (une implementation libre d'OpenStep) que sous MacOSX (qui
fournit aussi une implementation d'OpenStep)

> (j'y étais sur wysiwig puis portable, mais je n'y retournerais pas
> (peut-etre? car il parait que mac os X c'est un unix, basé sur quoi ?)

MacOSX est l'heritier de NextStep.
C'est un OS base sur le micro-kernel March 3 qu'ils ont fait evolue et
au-dessus duquel sont implementes les services Unix en une seule couche.
Ceux-ci sont tires de NetBSD, de FreeBSD et d'OpenBSD. Le tout forme le
noyau Darwin. Apres, au-dessus de Darwin on trouve les couches graphiques et
multimedia (Aqua, Quicktime, Quartz, etc.)

--
Miguel Moquillon
http://miguel.moquillon.free.fr