Re: Grub et XP

Autor: Herve de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Grub et XP
Herve de Dianous wrote:
> Hello !
> Avant : WinME (hd0,0) + Fedora (hd0,1)
> Je remplace WinME par WinXP.
> Avec un CD rescue, je replace Grb sur le mbr de hda avec :
> root (hd0,0)
> setup (hd0)
> puis, une fois Fedora relancé, je modifie le fstab pour remplacer le
> type de fichier en NTFS pour la première partition.
> Son nom est toujours Dos.
> (le but est de tester ce satané FS)
> Ben ... quand je tente de démarer XP par le menu (titre dos)
> Grub fait comme ci, puis reviens à l'écran de choix ... impossible de
> [...]

Ben l'idée la voilà :
Le bogue est assis sur sa chaise :(
En effet la "terrible" commande setup est dangeureuse dans mon cas
(XP sur (hd0,0))
J'avais certainement écrasé le 1er secteur de XP avec *setup (hd0,0)* !
Je n'ai évidemment pas pu récupérer le 1er secteur de XP donc
réinstall (soit -20 points) :(
Avec la disquette Grub j'ai pu ensuite réinstaller Grub sur le mbr :
setup (hd0)

A+ et Merci
RV2D