Re: Grub et XP

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Grub et XP
Hello Hervé,

> Hello !
> Avant : WinME (hd0,0) + Fedora (hd0,1)
> Je remplace WinME par WinXP.

        Booooouuuuuhhhhhh !

> Avec un CD rescue, je replace Grb sur le mbr de hda avec :
> root (hd0,0)
> setup (hd0)
> puis, une fois Fedora relancé, je modifie le fstab pour remplacer le
> type de fichier en NTFS pour la première partition.
> Son nom est toujours Dos.
> (le but est de tester ce satané FS)

        En lecture seul alors. Ou en écriture, mais en utilisant "captive"
: http://www.jankratochvil.net/project/captive/

> Ben ... quand je tente de démarer XP par le menu (titre dos)
> Grub fait comme ci, puis reviens à l'écran de choix ... impossible
> de démarer XP
>
> Une idée ?

        Oui

        Lorsque l'on utilise GRUB, on ne boote pas un Windows 3.1/95/98/Me
comme on boote un Windows NT/2K/XP. C'est marqué dans la doc !!! Qui a dit
RTFM ? :)

        Pour ton XP, tu dois mettre ceci dans ton "menu.lst" :

title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1