Re: Fetchmail and Co

Autor: Jerome KIEFFER
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Fetchmail and Co
On Fri, 9 Apr 2004 08:36:01 +0200
Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> wrote:

> Bon, grace a tous vos messges, j'ai donc pu me lancer et installe
> fetchmail. Pour le moment, je court-circuite exim, et fais passer les
> messages de fetchmail directement a procmail: ca marche tres bien.
> Peut-etre que je reviendrai a exim plus tard... ou peut-etre pas ;o)

C'est ton choix (et il est pertinent)

par contre il est maintenant imposible de configurer fetchmail et
procmail indépendement.

> Pour faire simple, j'ai cree sur le serveur les memes utilisateurs
> finaux; chacun a son ~/.procmail et ca me va tres bien (de toute
> facon, on est que 2 utilisateurs...).

tu as 2 choix : sois fetchmail tourne en root comme "demon" et il faut
un fichiers /etc/fetchmail qui va contenir tous les mots de passe de
tous les comptes pop3 de tous les utilisateurs (2 utilisateur ... ca
va).

pour un maximum de confidentialité tu peux faire un fichier .fetchmailrc
spécifique à chacun qui contient ses mots de passe pop. par contre je
suis pas sur que chaque utilisateur ait le droit de lancer fetchmail en
"demon", ni même que ce soit une bonne idée. La solution dans ce cas
c'est de faire un cron toute les 5 minutes (les utilisateurs ont le
droit a cron) qui lance le fetchmail avec le bon fetchmailrc.

Dans un premier temps rapatrie les n comptes pop de chaque utilisateur
dans une unique boite mail, puis fais la filtration, créer n
utilisateurs virtuels est amha inutile.

> Des que j'ai une config un peu plus fonctionnelle, je posterai tout
> ca, avec les fichiers de configuration. Ca permettra d'agrementer le
> futur wikki avec des solutions diverses et variees.

Est ce qu'il y a un linuxmag HS sur le sujet ou un autre truc du genre ?

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art