Re: Config exim sous debian

Auteur: mike
À: ML Guilde
Sujet: Re: Config exim sous debian
> Mais ca c'est uniquement valable lorsqu'un utilisateur local (cad de la
> machine serveur) veut envoyer un message ? Ca ne concerne pas les messages
> recuperes par fetchmail ? Ceux-la garderont bien leur champ From d'origine,
> non ?

oui tout a fait, c'est juste quand tu envoies un mail, le champ from est
reecris pas exim et il mettra ce que tu lui dis apres le @ si tu
precises rien.

> Ok. Dans mon cas, ce sera gbiloba.org ? C'est le nom de domaine que je loue...

si tu veux que tout mail qui est envoye sur cette machine a destination
de gbiloba.org soit accepte comme local oui.

> Ceci-dit, en fait mes courriels @gbiloba.org sont rediriges sur @laposte.net.
> Est-ce alors plutot ce dernier nom de domaine qu'il faut que j'utilise ?

non, le mail que exim recoit est a destination de gbiloba.org.
laposte.net est just un forward, exim le voie pas.

> Le serveur dont tu parles, c'est IMAP (via procmail) ?

nope, c'est le serveur smtp.
si tu acceptes les mails a alezan.org (mon nom de domaine) et que tu les
renvoie quand mon serveur est de nouveau operationel, par exemple. Mais
tu les gardes pas en local.

> Question idiote: exim est-il vraiment indispensable ? fetchmail ne peut-il pas
> lui-meme filer les messages recuperes directement a procmail ? D'ailleurs,
> comment se font les echanges entre fetchmail et exim d'une part, et entre
> exim et procmail, d'autre part ?

ben fetchmail prend les mails et les donne a exim comme si il les
recevait de l'internet, et exim le distribue ensuite a procmail qui se
charge de les mettre dans les boites.

par contre fetchmail agit en local, c'est a dire que quand il recuper
les mails, il les recupere pour ton user et les donne comme tel a exim
(il doit mettre un champ deliver-to si mes souvenirs sont bon) donc tu
peux oublie la partie incoming et relai, tu t'en sers pas, ca joue que
quand tu recois des mails directement de l'exterieur.

Je sais plus si on peut court-circuite exim et dire a fetchmail de
donner directement a procmail, mais pas sur.

A+
Mike

--
http://www.alezan.org