Re: Question de C

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: ML Guilde
Sujet: Re: Question de C
Le Thu, 8 Apr 2004 15:21:07 +0200, Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Question peut-etre idiote, mais comment peut-on acceder a la memoire
> directement dans un programme en C, via un pointeur ? Toutes mes tentatives
> se soldent par un Segmentation Fault.

à priori, un programme utilisateur n'a pas à accéder à de la mémoire physique !!!
Sinon, bonjour les dégats !

> Je suppose qu'on doit demander au noyau l'autorisation pour le faire, mais je
> n'ai pas trouve... Ou alors, est-ce a dire qu'on est *oblige* de passer par
> un driver, comme /dev/mem (pour lequel je ne trouve pas de doc qui dit
> comment se fait l'acces: 8bits, 16bits, 24 bits ou 32 bits) ?

Si c'est de la mémoire d'I/O avec une carte, il faut de toute façon utiliser
des fonctions spéciales, accessible d'un driver (noyau) uniquement ...
(cf. Linux Device Drivers chez O'Reilly par exemple, ou http://www.xml.com/ldd/chapter/book)
Enfin bref, si tu veux écrire un driver, tu dois l'écrire comme tel,
un prog. utilisateur ne suffira pas ...

    Fred.