Re: Support d'une CompactFlash

Auteur: Jerome KIEFFER
À: ML Guilde
Sujet: Re: Support d'une CompactFlash
On Wed, 7 Apr 2004 13:14:28 +0200
Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> wrote:

> Je viens de transferer des donnees sur cette CF tout neuve, et je
> m'apercois que les 10 Mo que j'avais transferes via le boot tiennent
> 45 Mo sur la CF !!!
>
> J'imagine que le probleme vient des indoes et de la taille des blocs;
> mais ca fait quand meme un gros ecart.

Je me demande vraiment si ext2 est ce qui est le mieux pour ton systeme
... pour plein de petits fichiers, je serais tenté par essayer reiserfs.
en tous cas active l'option noatime

man mkfs.ext2... spécifie la taille des blocs, avec le mode "news" tu as
des blocks de 4ko, ca te conviendrait peut être.

> Dans mon cas, j'ai pas mal de fichiers assez petits. Comment faut-il
> que je formate la CF pour optimiser ca ? Pour info, voici ci-joint la
> courbe de repartition de la taille des fichiers. Ca peut peut-etre
> aider pour determiner un optimum. Cette taille a ete lue sur la CF
> elle-meme. J'ai zappe les quelques fichiers dont la taille est
> superieure a 100k (un dizaine, tout au plus).

Ya pas a dire Grace est mieux que gnuplot ;)

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art