Re: Support d'une CompactFlash

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Re: Support d'une CompactFlash
On Wednesday 07 April 2004 13:46, Jerome KIEFFER wrote:

> Je me demande vraiment si ext2 est ce qui est le mieux pour ton systeme
> ... pour plein de petits fichiers, je serais tenté par essayer reiserfs.
> en tous cas active l'option noatime

Oui, mais je crois que le systeme de fichier reserve deja 32 Mo pour le
journal. Sur 64 Mo, ca fait beaucoup !!!

> man mkfs.ext2... spécifie la taille des blocs, avec le mode "news" tu as
> des blocks de 4ko, ca te conviendrait peut être.

En fait, par defaut il cree des blocs de 1ko. J'ai fait un test, et c'est
mieux qu'avec 4ko.

> Ya pas a dire Grace est mieux que gnuplot ;)

Sans doute, mais je connais gnuplot, et pas grace. Et puis, pour ce que je
fais avec...

--
Frédéric