Re: Free dégroupé

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Free dégroupé
> Euh, si c'est du NAT sans possibilité de forwarder des ports en
> interne,non seulement ça empechera le P2P (je peux vivre sans) mais ça
> empéchera aussi les accès ssh et l'accès à mon serveur http familial, et

> pour le coup je serais _assez_ contrarié...

        Tu ne seras peut-être pas non plus obligé de la mettre à jour pour
lui apporter les fonctions de routage. J'imagine que Free proposera ce
firmware en option, à uploader soit-même via une applet Java ou un
programme quelconque.

        Voir même, ils peuvent faire un firmware parametrable facilement,
via un mini serveur web intégré dans la Freebox par exemple, afin de faire
du port forwarding. A l'utilisateur de définir ses règles de port
forwarding comme il le souhaite. Beaucoup de routeur actuels fonctionnent
sur ce principe.

        Les FAI peuvent s'agiter dans tout les sens, mais de toute façon
ils ne bloqueront pas le P2P du jour au lendemain. Ce serait tuer la poule
aux oeufs d'or... Et vis à vis des différentes lois et projets actuels,
c'est plus de l'hypocrisie mal déguisé qu'autre chose...

                                                Olivier