Re: Passage MDK 9.2 sous noyau 2.6.4 + son avec alsa

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Passage MDK 9.2 sous noyau 2.6.4 + son avec alsa
Bonjour,

> Bonsoir,
>
> Je démarre sous Linux et j'ai choisi la Mandrake 9.2 pour débuter. J'ai
> réussi quelques opérations de base (configurations des périphériques) et
> une recompilation de noyau après application de certains patches (alsa +
> supermount).
> Il me reste 2 problèmes :
> - Je n'arrive pas à récupérer le son sortant de ma carte TV bien que la
> sortie out produise quelque chose (j'ai mis des HP pour vérifier). Les
> autres applications fonctionnent correctement (xmms, sons sous KDE) mais
> [...]

        le 2.6.5 est sorti aujourd'hui. Il y a de très nombreuses
corrections de bugs au niveau du son, notamment graçe à une mise à jours
de ALSA.

        Le changelog est ici :
http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/ChangeLog-2.6.5

        Ton problème sera peut-être résolu avec à ceci..

        Pour un changement kernel, n'oublie pas:
- copier le ".config" de l'ancien kernel 2.6.x dans le répertoire du
nouveau 2.6.5
- dans le nouveau kernel, taper :
 + make clean (afin de tout nettoyer)
 + make olfconfig
 + make dep
 + make bzImage && make modules
 + make modules_install && make install
- modifier le /etc/lilo.cong && lancer "lilo". Ou modifier le
/boot/grub/menu.lst
- reboot sur le nouveau noyau.

                                                                Olivier