Re: portable keynux

Auteur: Patrice KARATCHENTZEFF
À: ML Guilde
Sujet: Re: portable keynux
Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :

[...]

> Debian, c'est sympa. Mais dans la version stable ils pourraient quand
> même changer un peu plus souvant de kernel, non ? J'ai installé ce WE un
> Debian Woody 3.0r2 + "apt-get ugrade" sur security.debian.org. Resultat,
> je me retrouve avec un vieux kernel 2.4.19, qui ne sait même pas gérer le
> module ULOG... Ahhh, il va êre bien le TP de jeudi soir si il faut
> recompiler les kernels... :)

Premièrement, c'est une occupation très saine ;-)

Deuxièmement, les mises à jour de sécurité chez Debian (mais cela doit
être la même chose partout...) essaient dans la mesure du possible de ne
pas changer la version d'un logiciel mais de rétroporter la correction
de la faille de façon à ne pas perturber le bon fonctionnement du
logciel après une mise à jour (le changement de version d'un logiciel
peut casser le comportement par défaut).

Ce qui explique que, dans Woody, les versions des logiciels mises à jour
pour des problèmes de sécurité sont toujours un peu près au numéro où
elles ont été gelées dans Woody, c'est-à-dire il y a bien plus de deux
ans maintenant.

Voilà, sinon, d'accord, Sarge tarder depuis bien trop longtemps ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet