Re: ftp qui se bloque, sur une debian : une idée ?

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: ftp qui se bloque, sur une debian : une idée ?
Hello,

> bonjour
> sur ma machine debian, j'ai un ftp qui se bloque au moment du transfert
> après création effective du fichier sur la machine distante, lors du
> put.
> (le nom est ok et la taille zéro*) : j'ai testé cela pour plusieurs
> sites qui
> n'utilisent pas le même serveur ftp. j'ai le client ftp en 0.17-9.
> - il y a peut-etre un flag debug (j'ai mis ftp -v pour l'instant)
>
> - auriez-vous une piste de recherche (appliquée ;-) ?
> merci pour vos réponses
> chris
> [...]

        Cela pourrait être le fait de ton firewall. En FTP, bien que les
commandes de type "dir", "cd", "pwd", "get", "put", etc... passent par le
port 21, les données elles passent par un autre port : le 20.

        Si tu utilises Netfilter et le suivit de connexion, (conntrack),
tu as besoin d'utiliser un module spécial capable de comprendre ce type de
transfert, et d'ouvrir les ports en retour de manière adéquate : C'est le
"conntrack_ftp". Si le site FTP sur lequel tu vas n'utilises pas le port
standard de commande (21), tu dois charger le module conntrack avec le
numéro de port en option : insmod conntrack_ftp port=xx

        Sinon, tu peux tenter de passer ton client FTP en mode passif,
mais ce n'est pas évident que le serveur en face l'accepte.

        Pour plus d'infos : http://christian.caleca.free.fr/ftp/

Olivier