Re: portable keynux

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: ML Guilde
Sujet: Re: portable keynux
Patrice KARATCHENTZEFF writes:
> Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :
>
> [...]
>
> [...]
>
> Ce qui explique que, dans Woody, les versions des logiciels mises à jour
> pour des problèmes de sécurité sont toujours un peu près au numéro où
> elles ont été gelées dans Woody, c'est-à-dire il y a bien plus de deux
> ans maintenant.
>
> Voilà, sinon, d'accord, Sarge tarder depuis bien trop longtemps ;-)

Le problem avec la debian est que ca coince souvent avec les materiel
recent. Ca m'arrive déja plusieur fois que debian woody n'a pas le
pilote reseaux adequate pour le circuit réseau (e1000, e100, 8139too).
J'ai (hereusement l'acces au reseau) avec une autre machine et peut
donc télécharger le denier noyau acec les bon pilotes. Mais celui ci
ne tinet pas dans une disquette ! Je l'ai mis sur une clé USB mais ce
clé n'est pas reconnu par le noyau (ancien) de debian ! Que faire ?
Heureusement knoppix vient a mon secours. J'ai démaré knoppix, monte
la parition racine de mon disque dur, copie le noyau de knoppix ainsi
que son repertoire modules, réediter lilo.conf et relance lilo (apres
un chroot). Enfin je demare avec le noyau de knoppix, refonfigure les
reseau a la main (car à la 1ere installation, je dois faire comme si
la machine n'est pas connecter au réseau) et en fine, une fois que
j'ai le réseau contunue l'installation des paquet et surtout installer
le denier paquet noyau.

Avoue que ce n'est pas a la porte de n'importe qui. Pour un novice qui
install debian sur un PC récent, il y de grand chance que ca coince.

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63