Re: Clavier Sun : keycode des touches

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Clavier Sun : keycode des touches
"Jean-Marc Coursimault" <guilde@???> writes:

[...]

> Tiens d'ailleurs j'ai oublié de payer la bière de Jérôme Pansanel. Disons
> donc que nous lui devons tous une bière, sauf celui qui poste
> l'incantation clavier ad-hoc...

Je vais essayer d'économiser une bière :) Par contre si ça marche chez
vous il ne faut pas hésiter à m'en offrir une :)

Xfree 4.3.0
extrait du XF86Config-4 :

,----
| Section "InputDevice"
|         Identifier      "Generic Keyboard"
|         Driver          "keyboard"
|         Option          "CoreKeyboard"
|         Option          "XkbRules"      "xfree86"
|         Option          "XkbModel"      "sun(type6_euro)"
|         Option          "XkbLayout"     "fr"
| EndSection

`----

xmodmap -pke > Xmodmap

édition du fichier Xmodmap pour ajouter les touches définis dans
/usr/X11R6/lib/X11/XKeysymDB (touches appelées SunXXX)

recharger le fichier modifié :

xmodmap XModmap

Petit inconvénient chez moi, je perds la touche composer, donc si
quelqu'un a une meilleure solution.

Christian