Re: techniques anti-spam

Auteur: Patrick Begou
À: xmarc
CC: guilde
Sujet: Re: techniques anti-spam
J'utilise cette option sous mozilla depuis quelques mois. Pour l'instant
cela élimine 95% des SPAMS que je reçois avec 1 à 2% de faux positifs
(mails considérés comme des SPAMS mais qui n'en sont pas). La phase
d'apprentissage a été très courte (phase ou on lui dit que tel mail est
un spam ou que tel autre, qu'il a pris pour un spam, n'en est pas un).

Notre école (ENSHMG) a installé spamassassin sur le serveur de mail
principal. Il semble moins éfficace mais c'est peut être un problème de
réglage car il n'en détecte qu'un sur trois environ (il tague le sujet
avec "SPAM--"). Au début ces modifs du sujet des mails ont même un peu
déstabilisé mozilla...

Mais les spammeurs commencent déjà a insérer en fin de leur mail des
séries de mots clef pour faire chuter le score de leur mail et éviter
son rejet.....

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |