techniques anti-spam

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: techniques anti-spam
j'ai lu un article interessant sur les techniques de lutte anti-spam :
http://www.paulgraham.com/spam.html

Pour résumer et pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, le filtrage
en question fait une analyse statistique des mots contenus dans un mail et
à partir d'un certain seuil considère que le mail est un spam. Chaque mot
étant catalogué avec un indice de probabilité, ce qui nécessite un
apprentissage préalable.

à la suite de quoi, j'ai fait une recherche sur google avec les mots:
"bayesian spam" et j'ai vu que Mozilla intégrait des fonctions anti-spam

quelqu'un parmi vous les utilise-t'il et si oui, qu'en pense t'il ?

@+
--
Marc BERLIOUX
On devrait construire les villes a la campagne