Authentification LDAP ok mais pb avec su et coreutils

Auteur: StephaneK
À: Guilde
Sujet: Authentification LDAP ok mais pb avec su et coreutils
Bonjour,

Je teste une authentification via un annuaire LDAP. Tout fonctionne
bien, je peux me logger en ssh, gdm, etc...
Le seul problème est que faire un su sur un utilisateur dans l'annuaire
ne fonctionne pas, il y a ce message dans /var/log/messages:

su(pam_unix)[3167]: check pass; user unknown
su(pam_unix)[3167]: authentication failure; logname=root uid=500 euid=0
tty= ruser=stef rhost=

Il me semble que ça fonctionnait avant que je fasse hier une update de
coreutils, mais en reinstallant l'ancienne version le problème subsiste.

su fonctionne toujours pour les utilisateurs dans /etc/password

Qu'en pensez-vous ?

-- Question annexe mais importante --

Via up2date j'ai fait hier une update vers coreutils-5.0-34.1.i386.rpm
(up2date l'a proposé): OK

Problème bizarre:
- Sur download.fedora.redhat.com, le package coreutils est dans "testing"
- Mais sur le mirroir fr2.rpmfind.net (que j'utilise) il est dans "1"
(stable). C'est d'ailleurs pour ça que up2date m'a proposé la mise à jour.

Pourquoi ?

Stéphane