Re: Driver noyau

Auteur: Edgar Bonet
À: ML Guilde
Sujet: Re: Driver noyau
Le mercredi 10 mars, Frédéric Mantegazza a écrit :
> [...] est-il possible de faire un programme qui adresse directement
> cette carte, sans utiliser de driver ?

S'il te suffit d'accéder à l'espace IO de ta machine, tu peux le faire
en userspace : man outb ioperm.

Si la carte est mapée en mémoire, ou si tu dois récupérer des
interruptions, je ne sais pas faire.

> Pour info, il s'agit d'une carte d'acquisition PCMCI NI que j'aimerais bien
> utiliser sous mon noyau 2.4.x, sans rtLinux; je veux faire de l'acquisition
> lente, donc pas de soucis de vitesse...

Remarque que tu peux être « soft » real-time pour pas cher : man
sched_setscheduler mlockall. Mais si ton programme ne rend pas la main
ta machine est gelée.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91