[adsl] free nonDégroupé - pppoE ethernet -debian

Auteur: christophe fixot
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: [adsl] free nonDégroupé - pppoE eth ernet -debian
Sujet: [adsl] free nonDégroupé - pppoE ethernet -debian
Bonjour
Peut-être que quelqu'un a la solution dans ses fichiers ou en lisant
cela ?
car je pense avoir oublié quelque chose : en résumé :

(la ligne adsl a l'air de marcher 2 voyants verts sur le modem F@st908
!en ethernet!)
-la 2 eme carte eth1 marche : il n'y a RIEN=aucun parametre dans
/etc/network/interfaces
(warning : quand on la monte il y a
eth1: Setting 100mbps half-duplex based on auto-negotiated partner
ability 40a1.)

-je ne sais pas ou mettre le vpi vci ;-) pour l'instant...
mais je cherche une doc correcte "adsl (ethernet) pppoe debian"

-faut-il mettre des guillemets ou non ?
      ... dans user "04760476@freeadsl" ou le mot de passe
(il semblerait que oui puisque pppoeconf le fait)

-pour l'instant pas de invalid user ou password dans le
/var/log/messages
mais un ppoe: read (asyncReadFromPPP): Input/output error

merci pour votre réponse
chris
PS il faut que je coupe mon parefeu pendant les essais, puis le maj avec
eth1

++++++++++ un petit résumé (en manuel)
# pppd call dsl-provider
lit le fichier, qui lance pppoe (par pty) sur eth1
(qui doit être monté avant) par ifconfig eth1 up
et dont l'user "dessous" doit être le meme que dans chap-secrets
"dessous"
on regarde dans /var/log/messages les erreurs
++++++++++ et ifconfig ppp0 si cela marche

====fichier dsl-provider ====
pty "/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -m 1452"
noipdefault
defaultroute
hide-password
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
# Override any connect script that may have been set in
/etc/ppp/options.
connect /bin/true
noauth
persist