module alsa: pb son :(

Auteur: Miguel Moquillon
À: ML Guilde
Sujet: module alsa: pb son :(
Bonjour tt le monde,

depuis qq temps je me bat avec le module alsa pour avoir le son.
J'ai une carte Audigy (driver emu10k1) et jusqu'a present ca
fonctionnait lorsque j'etais sous Debian (jusqu'au mois d'octobre a peu
pres) et sous la Gentoo.
Depuis qq semaines, je suis retourne sous Debian, et que ce soit en
noyau 2.4 (2.4.24) ou 2.6 (2.6.3), j'ai des pb avec Alsa.

Quand je reinstalle le tout (alsa-modules, alsa-utils et alsa-base), des
fois ca marche ... jusqu'a un certain moment. Et la ca ne marche plus du
tout : je n'ai pas de son et aucune erreur ni de l'appli (xmms) ni des
outils alsa (le son est bien demute). Jusqu'a present, je croyait que le
moment etait arts (il consomme gravement les ressources) qd ma femme se
logue sous Kde. Mais, meme une fois le serveur de son arts desactive au
demarrage de Kde, je n'ai plus de sons a la suite d'une ouverture de
session sous Kde (enfin, je pense que c'est du a ca car je n'arrive plus
a avoir de son maintenant, meme apres reinstallation, pour tester ce
fait) !

Bref, que du bonheur !
Si qq peut m'aider la dessus.

Note : noyau custom (a partir du kernel-source-2.4.24) et module alsa
aussi custom (a partir du alsa-source) avec kpkg-make
De toute manniere ne marche pas non plus avec le noyau
kernel-image-2.4.24xxxx et son module alsa approprie

Au final, je vais peut etre etre ammene a recompiler kde (car trop long
a demarrer et arts qui consomme trop de CPU (jusqu'a 100%, du jamais vu
jusqu'a present !)

--
Miguel Moquillon
http://miguel.moquillon.free.fr