Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Anciens-sujets: Re: Probleme de boot
Nouveaux-sujets: Re: Debian, initrd et make-kpkg + Knoppix
Sujet: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donne des tuyaux pour initrd. J'ai
pige comment faire sous debian.

Il suffit de generer le fichier initrd.img via la commande:

# mkinitrd -o /boot/initrd.img-<kernelversion>

Compiler son noyau debian en ajoutant l'option --initrd a make-kpkg,
configurer correctement le fichier lilo.conf en mettant une ligne:

initrd=/boot/initrd/img-<kernerl version>

Installer le noyau debian; rebooter.

Cette solution n'est valable que si le noyau sur lequel vous avez boote est
le meme que celui que vous allez installer. C'est typiquement ce que je
voulais faire, cad garder exactement les memes config que le noyau debian
d'origine, en ajoutant juste le patch pour win4lin. Et eventuellement
changer une option ou deux.

Ce que je n'ai pas trouve, c'est comment faire en sorte que le fichier
initrd.img soit ajoute au paquet debian du noayu. Mais bon, ce n'est pas
grave...

Merci encore.

--
Frederic