Re: Être son propre FAI...

Autor: Sylvain Letuffe gplservice.fr
A: GUILDE
Assumpte: Re: Être son propre FAI...

> Le but : depuis Grenoble, accéder à une machine à Paris.

à paris : windows ? linux ?

si win : pcanywhare fait ça tout seul par téléphone
si linux : IP over ppp over ligne téléphonique

> La solution bête (que je faisais auparavant) était de faire connecter la
> machine de Paris, me faire envoyer l'adresse IP de la machine (tout cela
> par téléphone via une tierce personne) puis je me connectais en remote
> sur la machine.

pigé ( dyndns aurait pu t'économiser d'avoir à trouver l'adresse IP )

> Problème : Free est à ch... en RP et les uptimes de connexion sont
> minables... alors que je n'ai quasiment jamais un problème à Grenoble.

J'ai la solution magique et pas cher !! changer de FAI :-)
ou ADSL power !

> Idéalement, j'aurai aimé me servir de la connexion stable pour aller se
> connecter sur la machine ayant une connexion instable (en l'occurence de
> Grenoble vers Paris... mais le processus pourrait être réversible si la
> tendance s'inversait).
>
> Manifestement, cette solution (à coût réduit pour moi) n'est pas
> possible¹

changer de FAI !

> donc il reste la solution tout en dehors des réseaux en
> établissant moi-même la ligne.

comme disait olivier : prix d'une com nationale au lieu de abonnement fai

> ¹ : sauf à établir une connexion ppp via le téléphone sur IP mais je ne
> sais pas si c'est possible.

sisi la solution de mettre un pppd d'un coté et de l'autre

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery