Re: Être son propre FAI...

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Être son propre FAI...
Sylvain Letuffe gplservice.fr wrote:
> On Jeudi 12 Février 2004 23:36, Patrice Karatchentzeff wrote:

[...]

> Mais j'ai pas bien compris le but final :
> a) être sur paris et accéder au net ?
> b) être sur paris et accéder à une machine sur un réseau à grenoble ?
> c) être sur paris et accéder par le net à une machine ailleurs sur le net ?

Tout faux ;-)

Le but : depuis Grenoble, accéder à une machine à Paris.

La solution bête (que je faisais auparavant) était de faire connecter la
machine de Paris, me faire envoyer l'adresse IP de la machine (tout cela
par téléphone via une tierce personne) puis je me connectais en remote
sur la machine.

Problème : Free est à ch... en RP et les uptimes de connexion sont
minables... alors que je n'ai quasiment jamais un problème à Grenoble.

Idéalement, j'aurai aimé me servir de la connexion stable pour aller se
connecter sur la machine ayant une connexion instable (en l'occurence de
Grenoble vers Paris... mais le processus pourrait être réversible si la
tendance s'inversait).

Manifestement, cette solution (à coût réduit pour moi) n'est pas
possible¹ donc il reste la solution tout en dehors des réseaux en
établissant moi-même la ligne.

PK

¹ : sauf à établir une connexion ppp via le téléphone sur IP mais je ne
sais pas si c'est possible.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet