Re: lecteur de densité optique et activité optique et biréf…

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: lecteur de densité optique et activité optique et biréfringence d 'écoulement ...
Le Fri, 06 Feb 2004 18:31:11 +0100
Aimé Vareille <aime.vareille@???> a écrit :

> C'est un thème qui m'intéresse en temps que secrétaire de FSE essayant
>
> de monter un club d'optique :
> http://smartgroups.wanadoo.fr/vault/fselmc/index.html
>
> Si nous pouvions nous entraider pour monter de l'instrumentation libre
> à base de logiciels libres,

il y avait eu une réunion de gens intereessé par l'instrumentation libre
au cours d'une install-pary il y avait plus d'un an.

c'était interessant car on avait comparé nos experiences, nos besoins et
non conclusions.

> j'essaye actuellement de progresser sur les 2 fronts optique et linux
> temps-réel :
> http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/pages/ellipsometrie/
> http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/rtlinux/

> Nous pourrions étendre la mesure de densité optique à la
> saccharimétrie et la biréfringence d'écoulement ...

la saccharimétrie, c'est de la refracto. ca demande des prismes bien
chiadés donc cher. J'aime bien l'optique mais ca coute la peau des c****

> Bien sûr un seul week-end ne suffira pas et 2 personnes ça fait pas
> une bien grosse équipe mais c'est un bon commencement ...

Sinon Jérôme, la solution que je t'ai envoyé c'est 100kF pour la partie
spectro et autant pour le potentiostat.
A+

--
Jérôme @taz : Thorton 2GHz + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows LongHorn is a 64-bit padding of a 32-bit shell for a 16-bit