Re: lecteur de densité optique et activit é optique et biré…

Author: Aimé Vareille
To: guilde
Subject: Re: lecteur de densité optique et activit é optique et biréfringence d'écoulement ...
Bonjour,

C'est un thème qui m'intéresse en temps que secrétaire de FSE essayant
de monter un club d'optique :
http://smartgroups.wanadoo.fr/vault/fselmc/index.html

Si nous pouvions nous entraider pour monter de l'instrumentation libre à
base de logiciels libres,
j'essaye actuellement de progresser sur les 2 fronts optique et linux
temps-réel :
http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/pages/ellipsometrie/
http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/rtlinux/

Nous pourrions étendre la mesure de densité optique à la saccharimétrie
et la biréfringence d'écoulement ...
Bien sûr un seul week-end ne suffira pas et 2 personnes ça fait pas une
bien grosse équipe mais c'est un bon commencement ...

J'ai vu des choses intéressantes dans les catalogue
http://www.conrad.com/ et http://www.edmundoptics.com/

A+
Aimé