Mini distrib sur CD bootable

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Mini distrib sur CD bootable
Bonjour,

        un peu à part de mon boulot, je suis entrain d'installer à la
pelle du Linux sur des portables Thinkpad (600e, 600x, T20 et T30). Le
processus d'installation d'images (.tgz) via le réseau se passe bien, mais
j'aimerai fournir aux utilisateurs un CD bootable qui puisse leur
permettre de réinstaller leur image tout seul.

        Pour cela, il me faudrait un mini distrib Linux customisable qui
puisse :
- booter sur un CD
- se charger complètement en mémoire, comme une Tomsrtbt ou autre
- lancer des scripts de ma conception : en bash, perl ou éventuellement en
ncurse
- utiliser les outils de bases, comme fdisk, mkswap, mkfs.ext3, tar,
etc...

        Le fait que la distrib puisse se charger en mémoire est essentiel,
car pour certaines machines l'image du disque ne tient pas sur un  CD,
mais sur deux. Il faudra donc à un moment éjecter le CD et le remplacer
pour mettre un 2nd CD contenant le reste de l'image à décompresser.

        Une dernière contrainte est importante : Je n'ai pas beaucoup de
place sur le CD pour mettre cette mini distrib, environ 30Mo...

        Des idées de distribs de ce type ? On d'un toolkit qui puisse me
permettre de le faire facilement ?

                                                                Olivier