firewall + masquerade sur Debian

Author: fereyre jerome
To: guilde
Subject: firewall + masquerade sur Debian
Bonjour ...

Je suis en train d'essayer de monter une passerelle (pour une connexion ADSL)
en utilisant une Debian .... bon alors vu que je débute avec cette distrib j'ai
quelques problèmes de configuration ( et j'ai aussi un peu de mal à trouver de l'info).
Je souhaiterais donc configurer l'IP masquerading mais je n'arrive pas à trouver de doc
"compréhensible" .... auriez vous quelques part dans vos bookmars une chtite URL
sympa qui permet de savoir quels packages installer et surtout une explication ( claire!
en d'autre termes autre que d'aller voir le fichier README de /usr/share/doc/ipmasq/stronger
ou tout autre fichier de conf assez in-intelligible pour moi)
sur la configuration....

J'ai déja réalisé l'opération sur une mandrake en usant et abusant de
webmin mais là je sèche complètement !!!

il me semble avoir vu passé sur la ML une ou deux fois la ref d'un doc dispo
sur le site de la guilde, traitant de ce sujet .... mais j'ai pas été fichu de le retrouver !!

D'avance merci.
Jérôme