je sais pas pour free, mais en @ gratos j'utilise tiscali (anciennement libertysurf) et c le même délire : webmail accessible au petit bonheur la chance, parfois accès en telnet sur le pop impossible (car j'ai une boîte complètement vide mais sur laquelle je ne peux plus recevoir de mail car mentionnée comme "over size"
Pour ce ki est de plus sérieux (avec mon dsl payant) c easyconnect et là c béton... y'a quelques jours le serveur a flanché, en quelques heures ils ont restauré le contenu à 1 semaine; et dispo permanente
----- Original Message -----
From: laurent.dieudonne@???
To: Frederic Mantegazza
Cc: guilde@???
Sent: Thursday, January 29, 2004 2:34 PM
Subject: [HS : coup de gueule / Pb webmail de Free] (Etait Re: Fontes sous Debian Testing)
Selon Frederic Mantegazza <mantegazza@???>:
> On Thursday 29 January 2004 11:55, laurent.dieudonne@??? wrote:
>
> > Sinon, tu peux poser ta question (ou regarder les archives) sur
> > debian-user-french ? Si tu ne veux pas te re-inscrire (vu le debit...),
> > renvoies-moi ta question avec precision, je la transmettrai a la liste.
>
> Ca devrait etre bon, merci pour la proposition (Cf mon courriel sur la
> liste).
Oui, je viens de l'avoir!!!!!! Estampille de 11:52, il m'est arrive
APRES celui de 11:54... que je n'avais pas encore recu quand j'ai ecrit
mon mail. De plus, j'ai d'autres mails, date de 13:18, 13:47, etc... de
la guilde, qui sont arrives AVANT les 2 de 11:5x ! J'utilise le web-mail de
Free... C'EST UNE MERDE! Entre les mails qui disparaissent quand j'en efface
d'autres plus haut dans la liste, puis qui reaparaissent quand j'en efface
encore d'autres plus tard, sans compter les mails identiques que je recois
en double presque tout le temps (env. 3 fois / 5!)... Et depuis 2 jours, je ne
peux meme plus voir le taux de remplissage de ma boite webmail! Erreur du
serveur...
Sans compter les deconnexions brutales ou les difficultes pour
se brancher sur le web-mail (serveur introuvable... ou tres lent!), ...
Suis-je le seul a constater ce genre de problemes chez Free ?
Plusieurs mails au support de Free n'auront servi qu'a me mettre un peu plus
la haine, c'est du style 'reponse automatique', ou bien 'nous installons
en ce moment un nouveau serveur, desole pour le derangement'. Alors que c'est
visiblement des bugs dans leurs requetes SQL... (pour les pb de web-mails en
tout cas).
Quand au support telephonique, ca a l'air d'etre une affaire tres rentable
pour eux... Ils se foutent du monde! Deux fois plus de 20 mn d'attente pour
finalement me debiter des c.......s! Vu le prix a la minute et la qualite
douteuse, ca ressemble plutot a une "business unit" plutot qu'a un "technical
support".
Pour ceux qui hesitent a s'inscrire chez eux (d'apres les posts d'il y a qq
jours), demandez-vous ce que vous voulez ou pouvez avoir chez eux: je ne peux
pas avoir l'ADSL d'ou je suis, et j'ai vraiment l'impression qu'ils misent
tout sur l'ADSL et le degroupage en ce moment, au detriment du reste... Car
pour 15 Euros / mois pour 50 heures (que je depasse regulierement car bouffees
de moitie par des pb et lenteur de connexions!) pour 56K, je trouve que c'est
du vol par rapport a l'ADSL a 18,95 chez TELE2 (meme a 128K). En clair, chez
Free, c'est l'analogique qui finance l'ADSL et la pose de leurs cables...
Desole pour le coup de gueule, mais ca soulage!
Laurent