Re: wifi ouvert

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: wifi ouvert

110

> Même problème.

        Je suis d'accord. Je proposais simplement une solution plus facile
que de simuler un serveurs POP/SMTP.

> Aller regarder dans la correspondance privée de quelqu'un
> (fût-elle électronique) sans le prévenir, c'est bien puni je crois.

        Autant que de pénétrer dans un réseau sans y être invité. De toute
façon, je vois mal comment Jerome pourrais le prévenir. Hormis en se
mettrant à sa fenêtre avec un porte voix, et crier :

"Que celui qui a l'adresse IP x.x.x.x arrête de squater ma ligne Wifi !".
:=)

        Quoi que, si le type a laissé le service de message de Windows
d'ouvert, Jérome doit pouvoir lui envoyer un message en utilisant ce
service (smbclient ou un outil de ce type la) : Ce n'est pas du piratage,
certains admins réseaux utilisent cette technique pour envoyer des
messages (broadcast ou nom) à leurs utilisateurs.

                                                        Olivier