Re: Pour les scientifiques ....

Author: Patrick Begou
To: Jerome KIEFFER
CC: guilde
Subject: Re: Pour les scientifiques ....
Nous utilisons un soft de l'IRAM: GREG (Grenoble Graphic) très pratique
pour tout les graphiques 2D et open-source. Il marche avec un langage de
commandes, accepte des fichiers binaires (tableaux de données 1D, 2D,
3D...) ou ascii en colonnes et génère du postscript vectoriel tout a
fait compatible avec latex. On peut utiliser des scripts et les lancer
automatiquement (nous le faisons régulièrement en batch).

Je viens de lui ajouter une extension (pas complètement testée) pour
accepter des fichiers binaires aussi bien big endian que little endian
(c'est de l'open source) car j'ai du Linux et du Risc6000.
Je l'ai compilé sous linux et AIX sans vraiment rencontrer de
difficultés (une simple dépendance oubliée dans le Makefile).

La doc et les sources officielles:
http://www.iram.fr/IRAMFR/GS/greg/greg.html

Je peux te passer ma version modifiée mais elle n'est pas supportée. Je
proposerai cette extension à l'IRAM dès qu'elle aura été testée
correctement.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |