Re: Install-Party

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Install-Party
On Wed, 21 Jan 2004 17:00:00 +0100
"Nico" <nicolas.guichard@???> wrote:

> Merci pour ta réponse !
>
> Effectivement l'installation ne m'a pas posé de réel problème
> (distribution Red Het 9.0). Mais ce qui m'intéresse c'est "l'après
> installation". En fait la configuration même de la bête !

ben ouais ;)

> J'envisage d'en faire un serveur d'accès Internet avec gestion du NAT,
> du cache, et avec firewall. Et c'est plutôt là que je recherche de
> l'info ! Etant novice en la matière.

pour ce qui est de la gestion a la mode redhat, je pourai pas t'aider
... d'autres peut être.

par contre si tu veux en savoir un peu plus sur les firewalls, regarde
la doc (tres bonne) d'olivier ... site de la guilde conf de juillet
dernier. sinon il faut savoir que les docs de Rusty Russel (les 3 ou 4
howtos sur iptables ) sont des reférences absolue en la matiere.

si tu veux, j'ai quelques scripts de firewall assez bien fait, tout
dépens de ce que tu veux faire.

> Quant à organiser une "Mousse Party" sur Villard de Lans je n'y vois
> pas d'inconvénients ;-)

si tu viens demain soir, tu auras l'occasion de rencontrer un peu de
monde ... le conférencier est mondialement connu ;-)

A+
--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art

PS : 16000 pages d'apres google je suis jaloux !