Re: Install-Party

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Install-Party
> Merci pour ta réponse !
>
> Effectivement l'installation ne m'a pas posé de réel problème

(distribution
> Red Het 9.0). Mais ce qui m'intéresse c'est "l'après installation". En

fait
> la configuration même de la bête !
>
> J'envisage d'en faire un serveur d'accès Internet avec gestion du NAT,

du
> cache, et avec firewall. Et c'est plutôt là que je recherche de l'info !
> Etant novice en la matière.

        Pour le NAT et le firewall, lis la documentation que j'ai écris
suite à ma conférence de juillet :
http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20030702/firewall/
http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20030702/

        C'est assez long (50 pages), mais je pars des bases de TCP/IP, et
j'y explique progressevement les principales fonctionnalités de Netfilter.

> Quant à organiser une "Mousse Party" sur Villard de Lans je n'y vois pas
> d'inconvénients ;-)

        Trop dangeureuses les bières, vu la route de retour pour Grenoble
!! :)

                                                        Olivier