Re: Install-Party

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Install-Party
On Wed, 21 Jan 2004 14:14:20 +0100
"Nico" <nicolas.guichard@???> wrote:

> Bonjour,
>
> Nouveau dans le monde de linux j'aurais voulu savoir si une prochaine
> install-party était prévue pour cette nouvelle année.

non ...
on s'est rendu compte que :
-les install party n'attiraient pas "forcément" de nouvelle personnes
vers linux
-qu'elles avait tendance a se transformer en geek-party : est ce là
l'image que l'on veut donner des linuxiens ?
-les installs qui marchent : c'est que le matos est reconnu. si ca
marche pas on a pas le temps de regler les problèmes en IP et c'est un
truc tres compliqué qui se règle sur la liste.

En conclusion : jette toi a l'eau, les nouvelles distrib sont
"conviviales" a installer, autant que windows au moins pour la phase
d'installation.
En cas de problème on est là pour t'aiguiller et te donner des conseils.
(moyennant quelques bières, je connais même des gens qui se déplacent ;)

pour une premiere approche : regarde mandrake-move ou knoppix,
familiarise toi avec les concepts de linux, pose des questions, ...

et puis la phase d'installation passe tout seule d'hab (si on comprend
ce que l'on fait).

> Félicitation pour le nouveau site de la Guilde !

oui félicitation aux webmasters ;)

A+
--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art