cinelerra

Author: Francois Pacull
To: guilde
Subject: cinelerra
Bonjour,

keywords: cinelerra, montage video, mov, avi

Versions:
RedHat 8.0,
cinelerra-1.1.8-1.i386.rpm,
quicktime4linux-1.6-0.dag.rh80.i386.rpm,
transcode-0.6.11-0.dag.rh80.i386.rpm

Mon but final est de generer avec cinelerra un .avi qui soit visionable
sous linux et windaube.

J'ai chercher sur le web, je n'ai pas trouver mon bonheur.
La doc de cinelerra est muette a ce sujet.
cinelerra a plein d'options pour generer une video mais pas tres
bavardes sur leur utilite, compatibilite, etc ...

si je genere directement le .avi avec cinelerra, j'ai le son
desynchronise, pas de son ou encore du bruit avec les players classiques
mplayer, xmovie et xine.
Il n'est pas lisible depuis windaube avec WMP.

J'ai donc generer un fichier .mov (quicktime4linux) avec MPEG4 pour la
video et MP3 pour le son.
Je n'ai pas de probleme pour le visionner avec xine, mplayer et xmovie.
Par contre je n'arrive pas a le lire depuis windaube ni avec Quicktime
ni WMP.

J'ai essaye de le convertir avec transcode mais sans grand succes.

Donc je viens voir si quelqu'un ici a reussi a generere une video avec
cinelerra dans un format lisible depuis windaube.

Merci d'avance.

Francois