Re: terminal gnome2

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Guillaume Allègre
CC: guilde
Subject: Re: terminal gnome2
Guillaume Allègre writes:

> Toutes les réponses concordent là-dessus, donc je suppose que c'est
> vrai. Mais ça me semble hallucinant.
> Il y a quand meme des cas où c'est bien pratique, une fonte bitmap,
> et puis l'AA et tout le toutim c'est pour les machines rapides...

J'ai bien peur que gnome s'est dérive vers la philosophie microsoft:
il impose un defaut et ne laisse plus l'utilisateur le choix (ou
plutot rend la personalisation très difficile et non documente). J'ai
abandonné gnome au profit de KDE pour cette raison, KDE, qui me semble
au départ imite Windows, en réalité permet pleine de possibilités de
configuaration (très facile en plus à l'aide du centre de control)

Il y bien bien longtemps déjà j'ai émis un souhait au développeurs de
gnome-terminal d'ajouter la possibilité de faire le scroll _ligne par
ligne_ par la touche fléché avec la touche majuscule (ou une autre
touche de controle) enfoncé (ou me permet de créer cette association
comme dans xterm). J'ai eu une réponse que c'est envisageable mais
rien après. Finalement j'ai abandoné gnome terminal au profit de
console, qui a cette fonctionalité (et pleine d'autre possibilitéé de
configuration)

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23