terminal gnome2

Author: Guillaume Allègre
To: guilde
Subject: terminal gnome2
Salut,

suite à une mise à jour totale de ma debian (testing), je viens de
remplacer gnome 1.4 par gnome 2.4.
Le premier abord est un peu décevant (faudra voir plus loin...)

En tout cas, mon principal problème est le suivant :
habituellement, j'utilise pour mes émulateurs de terminaux la fonte
"fixed", petit nom de
-misc-fixed-medium-r-semicondensed-*-13-*-*-*-c-*-iso8859-15

Mais maintenant, cette fonte est toujours utilisable pour xterm, rxvt...
mais plus pour gnome-terminal (2.4.2).
Pire, le système de "profil" de gnome-terminal semble n'accepter aucune
fonte bitmap, ce qui est particulièrement idiot pour un terminal.

Si encore, gnome-terminal savait gérer l'affichage des fontes
"proportionnelles", ça pourrait passer, mais là, le résultat est
vraiment moche : espacements très irréguliers entre les caractères.

Est-ce que quelqu'un sait comment on règle ça ?
Comment on fait accepter à gnome-terminal 2.4 les polices bitmap ?
(defoma ne semble pas convenir)

Merci d'avance.

--
° /\     Guillaume Allègre  Guillaume.Allegre@???   04.76.51.46.00  p.3539
 /~~\/\    Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team