Re: [debian woody] envoi de fichier binaires

Author: Sylvain Pogodalla
To: guilde
Subject: Re: [debian woody] envoi de fichier binaires
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour vos suggestions.

    Patrice> Il y a un truc bizarre : il n'y aucun rapport entre le
    Patrice> ftp et le smtp (à part tp ;-))

Alors j'ai fait quelques tests hier soir. En local, que ce soit par
mail ou par ftp, il n'y a absolument aucun problème sur les transferts
de fichiers binaires (donc ce n'est pas vm ni le mode bin de ftp).

Par contre, en passant sur internet, cette fois, ça a marché... mais
difficilement.

En fait, par ftp j'ai remarqué que la transmission d'un fichier
postscript, hier soir à l'heure où j'étais connecté, était de l'ordre
de 3Kb/s (on ne rit pas de mon vieux modem :-).

Et pour les fichiers pdf, de l'ordre de 0.3KB/s !

Je pense que lorsque les taux sont encore moins bons (affluence par
exemple), pour les fichiers text ça doit passer, mais pour ceux en
pdf, il doit y avoir des time out et du coup mes mails ou transferts
ftp échouent.

Bien sûr ça n'explique pas pourquoi le taux de transfert de fichiers
binaires soit 10 fois inférieur à celui de fichier text. Est-ce
habituel ?

Quant à ethereal, je l'ai installé, mais il faut que je peaufine ma
compréhension du bidule pour savoir comment ça marche et quelles sont
les données intéressantes à étudier.

S.