Re: /usr/local

Author: ML Guilde
Subject: Re: /usr/local
On Sunday 11 January 2004 01:17, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Il faut quand même faire un peu attention à la chose : Compiler est
> installer des programmes en temps que root, c'est sympa. Mais si les
> makefiles sont mal fait, le reste de l'arborescence peut en pâtir...
> [...]

Ta solution est pas mal, mais il arrive qu'on ait a installer des choses
ailleurs que dans /usr/local. Par exemple pour des scripts de lancement, ou
les modules python.

Pour ma part, je compile sous mon login, et je lance une installe sous ce
meme login (qui n'a pas les droits root). Et je regarde les messages
d'erreur. En principe, on obtient des permission denied. Ca permet de voir
ou le script veut creer/copier des choses.

Ce n'est peut-etre pas fiable a 100%, mais c'est une verification toute
simple.

Avec make, il suffit d'ajouter l'option -k pour le forcer a continuer meme
en cas d'erreur, pour voir toute l'installe.

--
Frederic