Re: /usr/local

Author: Patrice Karatchentzeff
Subject: Re: /usr/local
Olivier Allard-Jacquin écrivait :

[...]

> Lorsque je compile un nouveau soft, je :

... me complique beaucoup la vie ;-)

A priori, tous les logiciels libres un peu récent sont relogeables,
(bon, plus ou moins facilement). L'option la plus courante est
--prefix. Si tu compiles avec cette option (mis en local sous ton
compte local), tu sais très bien ce que fait le logiciel, s'il compile
bien, s'il s'installe bien (et s'il ne va rien percuter) et, cerise
sur le gâteau, s'il fonctionne bien. Il suffit de recompiler ensuite
avec l'option par défaut et faire l'install en root par la suite
(juste l'install).

Le mieux étant quand même de faire rapidement un paquet de la
distribution (même pointant vers /usr/local) à des fins de
désinstallation et d'intégration propre...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr