Re: SOS install portable 2

Autor: alain.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: SOS install portable 2
Neuf ou occas?

Pour ma part, j'ai un Dell CPX650 (PIII 680Mhz/128Mo/6Go) d'occasion qui
m'a couté 580E il y a 6mois (chez note-x www.note-x.com). Il tourne avec
une mdk9.1 et j'en suis trés content. Je n'ai pas de double boot Linux /
fenetre$ mais j'utilise (un tout petit peu seulement ;-)) fenetre$98 en
sous systeme grace à win4lin. La non plus aucun pbs.

J'ai changé le dd pour un 40Go, reconnu par le bios sans pb.

Les principaux prgs que j'utilise:

The Gimp, KDE, Xine, Xmms, Star Office, Xin4lin, Evolution, Kmail,
Galeon...

Il n'a que 128Mo de ram. Il en manque 128 pour que cela soit quasi
parfait.

Le lecteur CD est parfaitement reconnu. La disquette aussi. Cependant
ils sont amovibles et on ne peut pas avoir les deux simultanément. Le
changement CD/floppy à chaud n'est pas possible sous mdk9.1 (je ne sais
pas pour d'autres version ou distrib de linux ou pour fenetre$).

J'espère que cela pourra t'éclairer. J'ai choisi un Dell car ils ont la
réputation d'être bien supportés par linux.

seuls ombres au tableau: la carte son n'est pas trés bonne et la carte
vidéo n'est pas supportée par xv, mais le processeur est assez rapide
pour que la video puisse passer par X11 ou Xshm sans saccades lors de la
lecture d'un film.

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>