support png grayscale 16bits dans GIMP

Autor: Gauthier DELERCE
CC: Guilde (E-mail)
Assumptes vells: Re: besoin d'aide pour la création d'un rpm
Assumpte: support png grayscale 16bits dans GIMP
Bonsoir,

Je manipule souvent des images en niveaux de gris codées en 12bits que
je sauvegarde en png 16bits. Une image est téléchargeable sur
http://www.jarunee.org/images/ga001a.png ; elle apparait noire car les
maximums sont d'environs 300.

ImageMagick supporte ce format par contre gimp a plus de difficultées,
est-ce là un autre point commun entre photoshop et gimp ?

Je doute que gimp ignore ce format, quelqu'un pourrait t'il me confirmer
cela ?

Pour info je crée mes png "à la main" et je les lis sans soucis avec
matlab et imagemagick.
Un test simple et de convertir une image en grayscale 16bits avec
convert(imagemagick) et de la lire avec gimp ....

Merci pour toute info