Re: recherche disk dur

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: recherche disk dur
> Bonjour, me revoici a nouveau avec mon disk dur. Avec vos differentes reponses j'ai enfi trouve la solution. A savoir installer un disk neuf (avec reprise en cas de non fonctionnement Geant fontaine; 120 G0 pour 129 Euros ou 846.18 Francs!). Le bios le reconnait uniquement a 8 Go, j'ai installé la Mdk 9.2 apres verification avec Partition Magic il est reconnu pour exactement 117 796,90 Mo avec 4 partitions! je n'ai pas trouvé sous Mdk 9.2 le moyen de lire la capacite du disque en question avec konqueror ou autre.
> Enfin merci a tous pour vos reponses.

    En mode console, et en étant root :
(pour disque placé en /dev/hdb)

    fdisk /dev/hdb -l

    Sinon, une fois que tu as monté tes partitions (/mnt/xxxx par exemple),
la commande (pouvant être lancée en temps que simple utilisateur) :

    du
ou
    du -h

te donne la taille de chaque partition, l'espace occupé et l'espace
disponible. "du" <=> "Disque Usage"

    Sinon dans la Mandrake 9.2 il y a un outil qui te donne une
représentation graphique de la commande "du". "kdiskfree" il me semble.
C'est dans "Menu K / Application / Surveillance système"

                    Olivier