Pensées post 4JLG ....

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Pensées post 4JLG ....
Salut,
Les journées linux pour l'embarqué et le temps reel ont permi de drainer
un peu de sang neuf et de rencontrer les "grands anciens", c'est le moment
pour moi de faire un peu le point sur l'avenir de l'assoce en évoquant
quelques point que j'aimerais que vous débatiez. (de la democratie
directe... mais pas trop de troll svp)
Les point sont les suivants :

-A quoi sert encore une install-party aujourd'hui ? sachant que les
seules personnes interessées sont deja "convaincues" et ont la plupart du
temps deja essayé une install depuis les CDs du dernier "linux partique".
De plus les IPs resemblent de plus en plus a des Geek-party car justement
c'est du matos exotique qui marche pas avec le derniere RedHat/Mandrake.

-Faut il se diriger vers le "grand public", faut il aller demarcher dans
les grandes surfaces, faire des demos, ...
Autre question : est il encore besoin de faire connaitre linux au grand
public ? car entre savoir qu'un alternative a M$ existe et vouloir de
passer de word (sachant que cela coute plus cher si on achete son PC a
carouf) il y a un pas que bcp de gens ne veulent pas franchir.

-Les Ateliers des 4JLG ont visiblement été un succes (salle comble malgré
des sujets tres pointus...). Il semble y avoir une demande plus globale pour
des formation pratiques. On m'a parlé de détails pratiques comme "comment
configurer le kernel", ou "l'installation de Debian" (c'est dur ca ??? ).
J'avais fait un exposé sur Gimp qui était sans doute plus utile
si on essayait de refaire en même temps les diverses étapes.
Si il y a moyen de récuperer une salle de tp info de temps a autre, ca
peut être intreressant. Ou est ce possible de faire ca a l'ensimag si
chacun rammene son portable ?

Voila. et encore une fois merci a tout le monde pour le coup de main aux
4JLG.

--
Jérôme         __              __