Re: signatures er autres regles

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: signatures er autres regles
Le Fri, 21 Nov 2003 00:24:35 +0100
gilles.maliar@??? écrivait :

[...]

> Moi j'etais reste sur l'info : apres la ligne qui ne contient que '--'
> c'est la signature, et elle doit pas depasser 4 lignes dechiffrables
> en ascci commun... Si je suis pas a la page, dites-le moi, je presume
> que je serai pas le seul. Sinon, ben que chacun rectifie le tir et pas

T'as presque bon ;-)

Le séparateur de signature est '-- ' (note l'espace final). Et les
lignes ont une limite dans la signature, ce qui fait un maximum de
caractères définis par défaut (plus l'info...).

Quant au fait de signer les messages, c'est selon, il n'y a pas vraiment
de nétiquette là-dessus. La _logique_ voudrait que l'on réserve cela à
des messages importants, non par pour gagner de la place mais parce que
cela n'apporte généralement rien et comme il n'y a pas encore vraiment
de standard quant à l'intégration de la signature (soit dans le message,
soit en attaché, soit comme on veut...), cela fait un peu désordre.

Personnellement, je ne signe qu'exceptionnellement des messages (Debian
pour la majorité, mon patron... parce qu'il n'y connait rien et que je
veux m'assurer que mon message ne sera pas transfomé en cas de litige).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet