Re: [HS] CD de Britney Spears

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: [HS] CD de Britney Spears
    Bonsoir,

alain.dieudonne wrote:
> Le mar 18/11/2003 à 18:41, Geoffroy Carrier a écrit :
>
> (...)

> C'est pas trés malin de te vanter de l'avoir mis en téléchargement
> libre. Ce n'est pas génial non plus que tu l'exprime sur la liste de la
> guilde à cause d'un éventuel amalgame linuxiens/pirates...
>
> La loi t'autorise à en faire une copie privée de sauvegarde, c'est à
> dire tout ton mail, sauf cette dernière phrase. Je pense que tu devrais
> l'enlever de toute urgence de ton ftp. Les majors deviennent
> chatouilleuse sur les copies. Je pense qu'il faut s'attendre à des
> [...]

    Au risque de paraître moi aussi un "vieux" râleur, je partage l'avis
d'Alain. La dernière ligne de ton mail n'est ni plus ni moins une
invitation au piratage de cet artiste (quoiqu'on en dise sur ses
capacités artistiques).

    Tu peux aller vanter la mise à disposition de ces fichiers sur des
sites/irc/chat/etc... warez si tu veux, mais pas ici. Linux en général
et la Guilde en particulier ne doit pas avoir la réputation d'un
groupuscule de téléchargeurs de fichiers copyrightés/sous droits d'auteurs.

    Notes bien que je ne te reproche pas d'avoir mis ces fichiers à
disposition sur ton FTP. Tu es suffisamment mûr pour avoir conscience de
tes actes, et si il faut que tu en payes les conséquences, c'est TON
problème. Par contre c'est le fait que tu nous indique, à nous abonnés
de la mailing liste, de la présence de ces fichiers. C'est limite de
nous rendre complice de tes actes.

    Enfin, je te rappelle que tout les mails de la Guilde sont archivés,
sur http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/index.html notamment, et je ne
donnes pas un mois pour que www.google.com renvoie
http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/guilde03111810_17489.html en
réponse à la requête "Britney+Spears+ftp+Carrier"

                        Olivier

       /   / \  / \   \   Web:  olivieraj.free.fr
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???