problèmes de site bancaire

Author: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
New-Topics: Re: problème s de site bancaire, Re: problème s de site bancaire
Subject: problèmes de site bancaire
Bonjour et amitiés à tous,

J'ai un petit (gros) souci avec ma banque, la banque Cortal.

Jusqu'ici j'arrivais à faire en ligne, bien qu'avec une lenteur que je ne
qualifierai pas de majestueuse, les diverses opérations nécessitées par mon
portefeuille de valeurs. Ce n'est plus possible depuis que la banque s'est
associée avec Consorts : je peux me connecter sur mon compte, mais la moitié
des données (graphiques, valeurs en temps réel,...) ne me sont plus
accessibles lors des transactions.

Une étude du source de la page web semble montrer qu'un test est fait pour
voir si l'on utilise Internet Explorer. J'ai donc téléphoné à la banque
pour demander des explications. Je passe sur les détails : il m'a été
confirmé que « leur service informatique était au courant, que le site
n'était pas accessible depuis linux, qu'il en était d'ailleurs de même
pour les possesseurs de Mac(s) mais que, jusqu'ici très peu de clients
avaient protesté. » En résumé, et jusqu'à preuve du contraire, c'est un
argument bien connu : « Si tu chausses du 49, tu n'as qu'à marcher
pieds-nus... ».

Deux pistes me semblent donc possibles :

- faire "croire" que mon Mozilla est un Internet Explorer, mais je ne sais
pas trop comment faire (en le recompilant après l'avoir « maquillé » ?).
En plus, c'est une solution que je n'aime pas beaucoup a priori car elle fait
croire qu'on utilise Internet Explorer et non un logiciel libre.

- changer de banque, mais pour laquelle ? Je ne veux pas retomber dans des
problèmes semblables, certains d'entre vous pourraient peut-être me donner
des informations sur les difficultés de ce type qu'ils ont ou non
rencontrées.

Il y a peut-être d'autres pistes comme un utilisateur de la banque Cortal
qui utilise un autre « butineur » ... Bref, je suis à la recherche de
solutions et prêt à accueillir avec reconnaissance, sur la liste ou en
privé, toute solution ou toute piste.

Je suis sous debian woody avec noyau linux version 2.4.18-bf2.4 et mon «
butineur » est Mozilla/5.0

Michel

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
J'en dispose déjà d'un double.