Re: matos pour faire de la video sous GNU/Linux

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: matos pour faire de la video sous GNU/Linux
On Thursday 13 November 2003 10:39, Raphael Jacquot wrote:

> les ecrans plats sont une bonne idee, mais il faut savoir choisir une
> bonne dalle. noter chez grosbill.com qu'ils en ont avec un temps de
> reaction inferieur a 16ms, ce qui est impeccable pour de la video (50Hz)
> ils en ont a moins de 600 eur pour des 19 pouces qui sont tres bons. les
> problemes de contraste/couleurs sont revolus

Les ecrans LCD qui peuvent *vraiment* faire de la photo/video sont encore
tres chers. A 600 euros, surtout en 19", j'ai un doute. C'est juste le prix
d'un bon tube...

Meme sans parler de luminosite/contraste, le fait d'avoir un matrice de
points separes par un petit gap est tres genant. Un tube lisse l'image, et
c'est bien plus proche de ce qu'on obtient en sortie papier ou diapo.

--
Frederic