Re: matos pour faire de la video sous GNU/Linux

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: matos pour faire de la video sous GNU/Linux
> Olivier, tu as oublié cinerella
> (http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3), dispo aussi sur la
> dyne:bolic qui permet de faire du montage "professionnel"
>
> J'ai un ami qui réalise le montage de ses documentaires avec cinerella,
> n'hésitez pas à le contacter
>
> Duncan Potter <duncan.potter@???>

    Je ne l'ai pas oublié : Je n'en n'ai tout simplement pas parlé du fait
de ses exigences en terme de materiel :
<extrait>
RECOMMENDED FRONT END SYSTEM

Now Cinelerra is by no means a lightweight program. You'll need
something slightly less sexy than a handheld organizer to run it most
effectively.

Dual 2Ghz Athlon.
1GB RAM.
200 GB storage for movie files.
Gigabit ethernet
</extrait>

    Ca fait gros quand même... :=)

    Et puis sur le site web il est quand même écrit :
<extrait>
Cinelerra is not for consumer use. If ease of use, simplicity, and
convenience, or stylishness are your thing, you should use Virtualdub,
Kino, MJPEG tools or MainActor instead.
</extrait>

                    Olivier